Comment rédiger son annonce légale de création d’une SARL

Comment rédiger son annonce légale de création d’une SARL ?

Comme toute société commerciale, la création d’une SARL exige la publication d’une annonce légale dans un journal d’annonces légales (JAL). Mais avant cela, il faut rédiger l’annonce en question. Comment s’y prendre ? À qui confier cette mission ? Nous vous le disons tout de suite dans le présent article.

 

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Qui peut rédiger l’annonce légale ?

 

La rédaction de l’annonce légale peut être faite par le chef de l’entreprise lui-même, mais ce dernier a également la possibilité de désigner une autre personne pour l’indexer. La personne en question doit alors disposer de tous les outils et informations nécessaires pour mener à bien sa mission.

 

Les mentions et les informations obligatoires

 

L’article R210-4 du Code du Commerce stipule qu’il faut insérer les informations suivantes lorsque l’on rédige une annonce légale de création d’une SARL :

 

Modèle d’annonce légale de création d’une SARL

 

Voici un exemple d’annonce légale de création d’une SARL à publier dans un journal d’annonces légales :

Avis de création

Aux termes d’un acte sous seing privé (ou acte notarié) en date du xxx, il a été constitué une SARL dénommée Société à responsabilité limitée SARL

Objet social : Prestations de services

Siège social : 12 boulevard Emila Romanet, 44100 Nantes

Durée : 99 ans à compter de l’immatriculation au RCS de Nantes

Capital social : 1000 euros

Gérant : M. DUPONT Stanislas, 71 avenue Saint-Georges 44500 BAULE-ESCOUBLAC

Commissaire aux comptes titulaire : M. JOSEPH Olivier, 1 avenue André Gabriel, 44100 Nantes

Commissaire aux comptes suppléant : M. EVIAN Manuel, 3 rue Jeanne d’Arc 44000 Nantes

Pour avis,

Le gérant

 

Comment publier son annonce légale de création d’une SARL ?

 

Il existe plusieurs manières de publier une annonce légale de création d’une SARL. La manière la plus rapide et la plus efficace consiste à se rendre sur une plateforme d’annonces légales en ligne pour créer créer son annonce légale. Une fois la demande de publication envoyée, le gérant de la société reçoit immédiatement une attestation de parution par e-mail, avant de recevoir le journal avec l’annonce en question.

Non seulement cette démarche permet de gagner du temps (il suffit de remplir un formulaire et cela en moins de 5 minutes), mais en plus, il faut savoir que les modèles d’annonces légales proposés sur ces plateformes sont généralement optimisés pour être les plus courts possible, de quoi faire quelques économies sur le prix de la parution légale.

On peut également s’inspirer des nombreux modèles d’annonces légales disponibles sur la toile pour rédiger soi-même son annonce légale de création d’une SARL avant de l’envoyer par fax directement au journal. Dans ce cas-là, il faut savoir que la démarche est moins aisée et surtout moins rapide.

 

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