Comment créer son tampon d’entreprise ?

Créez un tampon pour votre business ou votre entreprise en quelques clics seulement. Vous pouvez choisir le rendu du texte en fonction de la police utilisée, des couleurs et du nombre de lignes disponibles dans le modèle de tampon, etc. l’aperçu de votre tampon sera disponible en direct et se mettra à jour au fur et à mesure que vous apportez de nouvelles modifications, afin que vous puissiez voir l’empreinte de votre tampon. Notez que peu importe le modèle que vous choisissez, l’outil que vous utiliserez respectera toutes les proportions de votre logo.

Où créer son tampon d’entreprise et combien ça coûte ?

Toutes les entreprises se voient offrir une variété d’options lorsqu’elles recherchent un tampon d’entreprise. Il est possible d’en commander auprès de professionnels du domaine. Par conséquent, il existe de nombreux sites sur Internet qui invitent les entreprises à concevoir leurs tampons.
Il est également possible de demander un tampon d’entreprise en ligne. Pour ce faire, il convient de choisir un modèle parmi ceux proposés dans le catalogue que fourni la plateforme. En effet, l’entreprise doit renseigner toutes les informations qui doivent figurer sur le tampon.

Il faut savoir qu’il n’y a pas de prix fixe pour la création de tampons d’entreprise. Tout dépend de l’expert, du modèle et de la taille du tampon que choisit l’entreprise. En général, il faut compter de 20 à 40 €.

Dans la plupart des cas, la majorité des experts recommandent d’avoir un tampon dès le début et la création de l’entreprise, quelle que soit sa forme juridique.

Est-il obligatoire de créer un tampon d’entreprise ?

Contrairement aux exigences de forme juridique de l’entreprise, il n’y a pas d’exigence pour la création de tampon. En effet, en France, la loi permet à chaque entreprise de décider d’utiliser ou non un tampon.

Le tampon de la société est une information de plus sur cette dernière. Cependant, cette information est déjà dans la documentation officielle. En fait, les entreprises doivent fournir à leurs clients certaines informations sur les factures et les devis. Plus précisément, le tampon mémorise et répète des informations que le client devrait déjà connaître. C’est pour cette raison que de nombreux experts estiment que la loi n’exige pas la présence de tampons d’entreprise.

Une autre raison pour laquelle ces experts estiment qu’il n’est pas obligatoire de créer un tampon est la facilité de l’obtenir. Pour en obtenir un, le donneur d’ordre, qu’il s’agisse d’une personne physique ou d’une personne morale, n’est, en aucun cas, tenu de fournir des justificatifs. En conséquence, des tiers peuvent apposer des cachets professionnels au nom de n’importe quelle entreprise, ce qui peut entraîner des activités illégales ou des conflits d’intérêts.

Que doit figurer dans le tampon d’entreprise ?

Sur le tampon d’entreprise doivent figurer toutes les informations au sujet de celle-ci, et que les fournisseurs et les clients doivent connaître, à savoir :

Certains travailleurs au sein de l’entreprise nécessitent d’avoir leur propre tampon, pour ce, il est important de marquer leur nom sur le tampon ainsi que leur fonction.

Il est important de veiller à ce qu’il n’y ait aucune faute sur le tampon, sinon, il sera inutilisable auprès des clients et des fournisseurs.

Comment créer un tampon d’entreprise en ligne ?

Il existe sur le marché plusieurs modèles de tampons d’entreprise, et chacune a le choix d’en créer un ou de le personnaliser. Il est possible de choisir :

  • la nature de la police et sa taille ;
  • le nombre de lignes ;
  • l’alignement du texte à écrire ;
  • la mention ;
  • l’encadrement du texte.

Personnaliser son tampon est très facile et ne prend pas de temps, cela se fait en quelques clics et en quelques minutes seulement. Pour ce qui est de la livraison, elle dépend de chaque plateforme, mais en général, elle se fait sous quelques jours.

Pourquoi créer un tampon d’entreprise ?

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, le tampon d’entreprise a plusieurs avantages :

  • il est pratique ;
  • il donne une image crédible de l’entreprise ;
  • il a un rôle informatif ;
  • il permet d’identifier et de différencier l’entreprise.

Le tampon est pratique, car il permet à l’entreprise de gagner du temps en évitant de toujours réécrire les mêmes informations après chaque facture.

Une entreprise qui a son propre cachet est une entreprise en laquelle ses partenaires peuvent avoir confiance. Le tampon permet en quelque sorte à l’entreprise de se développer.

Il informe les clients et les fournisseurs sur l’entreprise et sur son activité. Ainsi, il permet de différencier une entreprise d’une autre d’après les mentions qui y sont inscrites.

Puisque le tampon d’entreprise est unique, chaque entreprise a le sien et il sera donc facile de la distinguer des autres concurrents qui activent sur la scène.