Pourquoi et comment domicilier une SARL en ligne ?

Afin de pouvoir fonctionner correctement, une SARL a besoin d’un siège social. Dans cette optique, vous pouvez vous simplifier la tâche en optant pour une domiciliation en ligne. En effet, grâce à cette solution, vous gagnez énormément de temps et la crédibilité de votre SARL est garantie. D’ailleurs, si vous souhaitez apprendre un peu plus sur la domiciliation en ligne de la SARL, vous n’avez qu’à suivre les explications dans cet article.

Pour quelles raisons domicilier une SARL en ligne ?

Outre sa simplicité et sa rapidité de réalisation, la domiciliation en ligne permet à celui qui la choisit de profiter de multiples avantages. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est appréciée par les entrepreneurs en France.

Une prestigieuse adresse pour sa SARL

Lorsqu’un entrepreneur décide de créer une SARL, il a souvent du mal à trouver une adresse pour installer sa société. Ainsi, afin de lui faciliter la tâche au maximum, la plupart des plateformes de domiciliation commerciale lui proposent une adresse notoire qui saura satisfaire les intérêts de sa SARL. En plus, elles l’aident à effectuer toutes les formalités obligatoires relatives à la domiciliation d’une société.

Par ailleurs, puisque l’entreprise de domiciliation en ligne vous donne accès à une adresse prestigieuse, celle-ci ne peut qu’améliorer l’image de marque de votre société. De ce fait, vous renforcez votre crédibilité et votre fiabilité aux yeux de vos clients, collaborateurs, fournisseurs, investisseurs et prospects. Outre cela, vous bénéficiez de prestations que vous pouvez faire évoluer en fonction de vos moyens financiers.

Une façon d’économiser son argent

Au cours de son existence, il se peut qu’une SARL change de siège social, car l’adresse qu’elle occupe ne correspond plus à ses besoins. En effet, au fur et à mesure que votre société se développe, l’adresse de son siège social peut également être amenée à évoluer. Néanmoins, grâce à une société de domiciliation en ligne, vous ne serez plus tenu de changer fréquemment l’adresse du siège de votre SARL. En effet, une plateforme de domiciliation vous fait profiter d’une célèbre adresse qui est à même de répondre aux intérêts de votre société, quelle que soit l’étendue de son évolution. Ainsi, opter pour une domiciliation en ligne est bon pour votre portefeuille, car vous n’êtes plus contraint de payer les frais de transfert de siège social.

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Échapper aux détails administratifs

Le but des plateformes de domiciliation commerciale est de permettre aux entrepreneurs d’économiser du temps et de l’énergie. À cet égard, elles sont réputées pour la praticité des prestations qu’elles proposent. Par exemple, afin de vous éviter de vous déplacer à la greffe du tribunal de commerce ou au Centre de Formalités des Entreprises (CFE), votre société domiciliataire peut effectuer toutes les démarches juridiques et administratives pour vous.

En outre, pour que votre SARL ait une adresse, vous n’avez qu’à conclure simplement et rapidement un contrat de domiciliation sur internet. Cette formalité ne prend en effet que quelques minutes et vous pouvez l’accomplir à tout moment. Ainsi, en choisissant de domicilier votre SARL au sein d’une entité domiciliataire, vous pouvez vous focaliser sur la croissance de votre SARL et vous libérer des tâches contraignantes.

Accéder à des prestations de qualité adaptées à vos besoins

Bien sûr, les entreprises de domiciliation ne proposent pas uniquement une adresse pour le siège social de votre SARL. Elles vous font également profiter de prestations qui vous permettent de faciliter le fonctionnement de votre structure.

Concrètement, la domiciliation en ligne de votre SARL vous donne accès aux services suivants :

  • Gestion du courrier (récupération, tri, réexpédition et numérisation)
  • Service de permanence téléphonique (gestion des appels et prise des messages)
  • Location de salles de réunion et de bureaux
  • Comptabilité et assistance juridique

Par ailleurs, vous pouvez accéder instantanément à chacune de ces prestations ainsi qu’à d’autres services supplémentaires si vous le souhaitez. Cependant, il est préférable d’opter uniquement pour les services, dont votre SARL a réellement besoin.

La praticité des services proposés par la société de domiciliation en ligne

Toujours pour que vous ne gaspilliez pas votre temps, la société domiciliataire ne vous oblige pas à vous déplacer pour signer le contrat de domiciliation. Effectivement, tout s’opère en ligne : choix de l’adresse et des services annexes, signature du contrat…

En plus, la domiciliation en ligne permet à votre SARL de fonctionner en tout temps. En effet, même si vous vous déplacez en permanence, vous pouvez gérer votre société à distance depuis votre espace personnel. Plus encore, vous pouvez toujours recevoir vos courriers à une adresse de votre choix grâce au service de réexpédition. Ainsi, même si vous êtes en vacances, vos lettres vous suivent.

Comment domicilier une SARL en ligne ?

Ce n’est qu’une fois votre contrat de domiciliation signé que votre SARL accède à une adresse de renom. Pour l’obtenir, il faut passer par les étapes suivantes :

  • Rechercher une plateforme de domiciliation qui est la plus à même de répondre aux besoins de votre société
  • Choisir l’adresse à laquelle vous souhaitez domicilier votre SARL
  • Ajouter les services supplémentaires à part ceux déjà inclus dans l’offre
  • Fournir les informations demandées par le site et joindre les pièces justificatives nécessaires
  • Signer le contrat de domiciliation de manière électronique

Toutefois, avant de conclure un contrat de domiciliation sur internet, il est fondamental que vous vérifiiez certains éléments :

  • La société de domiciliation que vous allez choisir doit disposer d’un agrément préfectoral
  • Assurez-vous que l’adresse suggérée par votre société domiciliataire existe réellement et réponde à vos exigences
  • Optez pour une plateforme qui vous offre des services qui répondent véritablement aux intérêts de votre SARL
  • Le tarif de domiciliation commerciale que l’on vous propose ne doit pas comporter des frais cachés
  • Vous devez être en mesure de comprendre l’étendue de votre engagement ainsi que chacune des clauses du contrat de domiciliation

À noter que pour obtenir votre contrat de domiciliation, vous devez disposer d’un justificatif d’identité et d’un justificatif de domicile.